Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous voilà, Kampala !
Publicité
Kampala météo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 128
17 novembre 2015

Tristesse et consternation partagées

Nous sommes loin des yeux mais près du cœur des Parisiens et des Français de France après les événements tragiques de vendredi 13 novembre.

Personnellement tristes et consternés, nous ne sommes pas isolés. Toute la communauté française ici, et pas que, est touchée.

Je reçois aussi des tas de mails d'amis voulant exprimer leur peine et leur solidarité avec le peuple français.

Hier matin, à l'école, à l'initiative du directeur du collège, tous les collégiens s'étaient recueillis en hommage aux victimes lors d'une assemblée.

Hier toujours, à 14h (midi en France), l'ambassade française organisait un rassemblement dans ses locaux pour permettre à tous ceux qui le souhaitaient de partager la minute de silence française. J'ai pris Émilie, Nicolas et une copine à l'école tout spécialement, et nous avons traversé la ville pour en être. Je n'ai pas demandé l'autorisation de sortie des enfants mais j'ai bien sûr informé le directeur et les enfants, leurs enseignants. La prof principale de Nicolas lui a montré sa compréhension avec un « Fair enough ! » (« C’est de bonne guerre »)...

 

Bisofi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette période a été très dure à vivre, merci de cette pensée du bout du monde.
Publicité